Lundi 15 septembre,avec le Jardin Expérimental, les enfants respirent des sciences à plein poumons à l’école maternelle Jules Serre.

L’air : sans lui, adieu bruit, feu, vie, météo... Il ne se voit pas, ne se sent pas, se ressent à peine dans notre quotidien, mais il est partout autour de nous.

Si « l’essentiel est invisible pour les yeux », il n’en reste pas moins un fascinant terrain d’expériences et c’est pour les enfants de maternelle que le Jardin Expérimental a concocté avec l’aide de toute l’équipe motivée des enseignants, un programme expérimental aérien.

Un spectacle drôle et poétique mais surtout dans lequel se tapissent bien des savoirs sur la compréhension du monde…

En présence d’Edith Muller et de Fabrice Riblet, les enfants auront l’occasion de découvrir comment se forment les nuages dans une simple bouteille, comment les sons parviennent jusqu’à nos oreilles, pourquoi les montgolfières volent-elles…

L’air nous soufflera tous ses secrets et nous verrons à travers des expériences qui ne manquent pas d’air, combien nos petites têtes blondes ne s’essoufflent jamais de respirer un bon bol d’air scientifique…

Ce projet, soutenu par l’inspection de l’Education Nationale, s’inscrit dans le cadre des initiatives du Jardin Expérimental pour la promotion de la culture de sciences auprès du jeune public.

Il est pris en charge par la coopérative de l'école maternelle et  l'Association des Parents d'Elèves de Gonfaron (APEG).

Toutes les photos bientôt sur ce blog!