Les horaires de l'école maternelle sont les suivants : 8h20/8h30 - 12h et 13h35/13h45 - 15h30. les mercredis : 8h50/9h - 12h.
Ces horaires ont été validés par le premier conseil d'école et figurent dans notre règlement scolaire.
Cette année, la directrice a demandé la mise en place d'une sonnerie qui retentit à 8h30 et 12 heures. Cette sonnerie a été placée par les services techniques municipaux et l'horloge a été réglée par leurs soins, en adéquation avec la sonnerie de l'école élémentaire.
Lorsqu'il est 8h30 (on entend sonner), les enseignantes doivent fermer le portail pour aller rejoindre leur classe dans la cour et prendre ainsi en charge leurs élèves.
Dès lors, tous les retardataires doivent se signaler au portail en activant la sonnette et attendre que quelqu'un leur ouvre.
Ces retards répétés nous obligent alors à quitter nos classes. Ce qui est dérangeant et présente un problème de surveillance des élèves.
Jusqu'à présent, tous les enfants ont été acceptés même avec du retard, ce que nous ne sommes pas tenues de faire.
Il serait donc judicieux que les retardataires (toujours les mêmes) prennent les précautions d'usage afin d'arriver plus tôt et ne remettent pas en cause le professionnalisme des enseignantes qui à 8h30,  n'ont pas pour mission d'attendre au portail, mais d'aller faire classe aux enfants qui nous sont confiés.